Anne CRESSENT


Anne Cressent a participé au spectacle Maillezais, sentinelle du Marais.

Diplômée de l’ESAD et du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, ses professeurs sont Daniel Mesguich, Catherine Hiegel, Alain Françon, Lukas Hemleb, Caroline Marcadé, Hélène Vincent, Yves Pignot, Jean-Claude Cotillard, et Maryline Klein.

La rencontre avec Daniel Mesguich lui permet de créer Esther de Racine puis Dom Juan de Molière, où elle interprète Elvire. Elle travaille également avec Laurent Laffargue, Philippe Adrien, Serge Tranvouez, Stanislas Grassian, Benoît Lavigne, Elisabeth Chailloux...

Elle poursuit parallèlement un travail de recherche sur les écritures contemporaines au sein de la Compagnie de La Banquette en Skaï ! sous la direction de Crystal Shepherd-Cross mais aussi à travers le groupe de réflexion et d’expérimentation de la Compagnie du Théâtre Déplié d’Adrien Béal.

Elle a retrouvé en 2012/13 le metteur en scène Lukas Hemleb pour la création d’une pièce de Pauline Sales : Les Arrangements.

Dans sa précédente création avec Paul Desveaux, elle était Pearl dans un texte de Fabrice Melquiot, une tragédie musicale composée par Vincent Artaud.

Dernièrement, Anne était au théâtre du Rond Point avec Kvetch de Berkoff mis en scène par Sophie Lecarpentier.