Jean-Michel BONNARME


 

 

Comédien à qui il arrive de chanter: baryton-martin (sans connaître le solfège, mais il n’est jamais trop tard pour apprendre), Jean-Michel Bonnarme est entré en apprentissage au cours SIMON puis au STUDIO 34 avec Philippe Brigaud, Claude Mathieu et Sacha Pitoeff. Il a démarré sur la scène parisienne grâce à Georges Werler (metteur en scène de Michel Bouquet). Il a créé avec Didier Bailly le spectacle Monsieur Francis Blanche : spectacle inter soutenu par Charles Aznavour.  


Il fût l’assistant de Jean-Paul Cisife au THÉÂTRE  dans des pièces comme : “Adorable Julia” avec Danielle Darrieux, Bruno Pradal et Raymond Pellegrin. Il fait partie de la troupe du théâtre de la Huchette où après avoir joué dans la cantatrice chauve (mise en scène : Nicolas bataille) il joue toujours en alternance dans la” leçon “(mise en scène : Marcel Cuvelier)  


Il est venu plusieurs fois en Vendée grâce à Jean Guichard et Beate Althenn (RABELAIS, 2002 et Rencontres imaginaires des Sables d’Olonne, 2005/2006).

Après avoir joué Henri IV dans Paris vaut bien une messe, il incarne son deuxième protestant en la personne d’Agrippa d’Aubigné dans le spectacle "Maillezais, sentinelle du Marais".