Katia LUTZKANOFF


Katia Lutzkanoff a joué dans le spectacle « La Rose et le réséda » mis en scène par Jean Guichard et porté par  « Paul Production » .

Comédienne depuis 1994, elle a suivi les cours du Conservatoire à Brest et a travaillé avec plusieurs compagnies du « Grand-Ouest » : « Le Théâtre de l’Instant » à Brest, dirigé par Bernard Lotti ; « Le Théâtre de l’Arpenteur » à Rennes dirigé par Hervé Lelardoux ; La Compagnie « Signe Distinctif » à Rennes, dirigée par Jean-Pierre Artur » ; le « Fol Ordinaire » à Nantes dirigé par Michel Liard ;  la « Compagnie Cosnet » à Pouancé, dirigée par Patrick Cosnet, « Le Théâtre Régional des Pays de la Loire » dirigé par Patrick Pelloquet etc...

En 2013, elle écrit et met en scène « Petite sirène » en collaboration avec le chorégraphe Herwann Asseh.

De 2001 à 2007, elle est l'assistante de Jean Guichard sur le spectacle des « Rencontres Imaginaires à l’abbaye de Maillezais ». Elle fut également comédienne au Refuge de Grasla dans le spectacle « Sur les pas d’Amandine » écrit et mis en scène par Jean Guichard.

Depuis 2014, elle joue  « Dans les pas d’Aliénor » et « L’âge d’or du Pays de Nieul » de Jean Guichard, dans une mise en scène de Jean-Pierre Artur, pour les« Les Rencontres Imaginaires » à Nieul sur l’Autise.