Olivier DARIMONT


Olivier Darimont a fait des études de comédien à L’IAD (Institut des Arts de Diffusion à Louvain-La-Neuve, Belgique) pendant 4 ans.

On l’a vu au théâtre en Belgique  dans de nombreuses pièces: La Double Inconstance de Marivaux ; Père de Strindberg ; La Vie de Galilée de Brecht ; Love de Schisgall ; Oleanna de Mamet… On l’a vu aussi en France puisqu’il a joué 5 spectacles avec le Théâtre Régional des Pays de la Loire sous la direction de Patrick Pelloquet : Il Campiello, Goldoni ; Le Songe d’une Nuit d’Eté, Shakespeare ;Le Chapeau de Paille d’Italie, Labiche ; Les Trois Mousquetaires, Dumas… En Vendée, il a joué à Nieul sur l’Autise de 1995 à 2000, dans « Aliénor d’Aquitaine » écrit et mis en scène par Jean Guichard.

Au cinéma, il a joué avec Catherine Frot dans la trilogie de Lucas Belvaux « Un couple épatant/Cavale/Après la Vie » ; avec Charles Berling dans « Les Destinées Sentimentales » d’Olivier Assayas, avec Yvan Attal dans Rapt de Lucas Belvaux ; …Pour la télévision, il a tourné deux épisodes de Maigret avec Bruno Cremer ; ainsi que de nombreux téléfilms pour Jacques Malaterre, Gilles Béhat… et une publicité sous la direction de Claude Lelouch.

Il est musicien autodidacte : accordéon, guitare, trompette. En 2017, il joue, en février et en mars, à Bruxelles, au Théâtre des Riches Claires ainsi qu’à l’Atelier Théâtre Jean Vilar dans « L’Orkestre ».

Pour Paul Production, Olivier Darimont est "l'Homme de Noël". Il a également interprété le rôle de François Rabelais dans "Maillezais, sentinelle du marais"