Mettre en scène et Jouer


Le coeur de métier de Paul Production est la mise en scène et le jeu.

La mise en scène est guidée par l’exigence du rythme et la recherche d’une très haute qualité de jeu des interprètes (acteurs et musiciens).

Tout a commencé avec Jean Guichard,  figure tutellaire de la décentralisation théâtrale dans l'ouest de la France.

Investissant l'abbaye de Fontevraud avec Les Rencontres Imaginaires, Jean Guichard fit appel à Pierre et Benoît Lebrun pour concevoir l'accompagnement musical de ses spectacles.Thierry Charrier et Yvonnick Berland assurèrent parallèlement la première création originale de la compagnie intitulée Tom Sawyer et les Bad spirit boys. Puis ce fut La Rose et le Réséda, spectacle poétique et musical mis en scène par Jean Guichard qui permit la rencontre entre les frères Lebrun, Michel Duchemin mais aussi Pascale Vignal et Katia Lutzkanoff.

En 2004, René Martin, directeur artistique de la Folle Journée de Nantes confia les mises en scènes des propositions théâtrales accompagnant le festival à Pierre Lebrun qui développa pour l'occasion un concept de mise en scène basé sur l'image projetée.La formule existe toujours et fait le bonheur d'un public nombreux en région Pays de la Loire, notamment en milieu scolaire.

2012 fut l'année du lancement du grand spectacle de l'Abbaye de Maillezais. Porté par Michel Duchemin, le projet fut développé avec Pierre Lebrun et Gaëlle Hausermann pendant cinq ans. De nombreux projets à destination de lieux patrimoniaux ont été conçus depuis, toujours avec la même éthique professionnelle : celle de l'intelligence et du bonheur du jeu.